languageالعربية

BCE : la Tunisie est la première ligne de défense qui protège l’Europe du terrorisme

Le président de la république, Béji Caid Essebsi a déclaré lors d’une interview accordée au quotidien américain, Washington Post et publiée par l’Agence Tunis Afrique Presse, ce samedi 19 mars 2016 que l’histoire de réussite réalisée par la Tunisie est en danger et doit être protégée pour assurer sa continuité.

Selon lui la Tunisie connait de nombreuses difficultés économiques et doit créer des emplois tout en instaurant la sécurité notamment au niveau des frontières pour contrer les menaces qui planent sur le pays.

Béji Caid Essebsi a affirmé que la Tunisie a besoin de l’aide extérieure notamment dans les domaines économique et militaire en soulignant que la Tunisie constitue la première ligne de défense qui protège l’Europe contre toute invasion terroriste. Il a ajouté que la Tunisie défend ses territoires avec ses propres moyens vu l’absence d’une stratégie internationale de lutte antiterroriste.

Dans ce contexte, le président de la république a déclaré que pas de liberté sans sécurité et que la Tunisie est en mesure de faire face aux menaces terroristes sans pour autant renoncer aux libertés.

Beji Caid Essebsi a indiqué également que les Tunisiens qui ont rejoint les groupes terroristes d’Al Qaida ou Daesh et qui sont revenus des zones de conflits seront jugés comme le prévoit la loi.